A+ A A-

Tournée Italie-Provence 2017

Du 28 juin au 13 juillet 2017, 66 choristes du Chœur de la montagne ont charmé les Européens en présentant des concerts et en participant au Festival international de chant choral en Provence. Les choristes ont fait résonner leurs voix à Rome, à Poggibonsi dans la région de San Gimignano, à Nice, au Fort Napoléon de Seyne-sur-mer, à Marseille et à Hyères dans la région de Toulon.

Lors du Festival international de chant choral, le Chœur de la montagne a partagé la scène de Seyne-sur-mer avec des chœurs de la Suisse, de l’Italie, de l’Afrique du Sud, du Danemark, des États-Unis et de la France. Ce fut une expérience hors du commun et très enrichissante pour tous nos choristes.

L’église Saint-Louis de Hyères, de style roman et gothique primitif du Xllle siècle, restera marquée dans la mémoire de tous les membres du Chœur de la montagne.  La sonorité était à son meilleur.

La grande famille du Chœur tient à remercier tous les intervenants qui ont offert généreusement des dons pour la réalisation de cette tournée, nous en sommes vraiment très reconnaissants.

Sans votre appui, cette tournée n’aurait pu se réaliser.

Fidèle public, ce sera toujours un grand plaisir de chanter pour vous!

Le Chœur de la montagne et ses 20 ans de passion !

Mis à jour le lundi 7 août 2017 20:53

Affichages : 7

Concert mai 2017 «20 ans de Passion»

 
Venez célébrer le 20e anniversaire du Chœur de la montagne et découvrir le programme que nous présenterons l’été prochain lors d’une tournée en Italie et en Provence. 
Pour ce concert, les choristes interpréteront la Messe en ré de Antonin Dvorak, œuvre lumineuse et empreinte d’espérance qui saura vous ravir par ses mélodies d’inspiration folklorique.  Vous pourrez aussi apprécier toute la richesse des voix du Chœur de la Montagne dans une série d’œuvres québécoises que nous présenterons également au public européen.  
Pour ces concerts, le Chœur sera accompagné à l’orgue par François Zeitouni et au piano par Francine Lacroix.

Mis à jour le lundi 7 août 2017 20:14

Affichages : 7

Concert décembre 2016 «Chants célestes»

Le Chœur de la montagne amorce sa 20e saison en vous offrant la magnifique Sunrise Mass du jeune compositeur norvégien Ola Gjeilo, une œuvre religieuse d’une grande originalité qui dépeint en musique la place de l’être humain dans l’univers. Grandement inspiré de la musique de film, Ola Gjeilo nous offre ici une œuvre magistrale qui, par l’utilisation d’un double chœur, produit des effets de stéréophonie incroyablement planants. Aussi au programme, nous vous présentons un des chefs-d’œuvre de la musique baroque, soit le Magnificat de Vivaldi en plus d’accueillir les Jeunes voix du cœur qui ajouteront une touche de magie à ce concert de Noël.

 

 

 

Mis à jour le lundi 19 décembre 2016 21:58

Affichages : 155

Banquet de la Fête nationale 2016

C’est avec fierté que le Chœur de la montagne a présenté un concert de chants québécois à l’occasion du Banquet de la Fête nationale organisé par la ville d’Otterburn Park sur le site enchanteur du parc de la Pointe-Valaine au bord de la rivière Richelieu.

Au programme, des pièces de Gilles Vigneault, Félix Leclerc, Michel Rivard, Richard Desjardins, etc.

Quelle belle occasion de passer un agréable moment et de découvrir le chœur dans un autre type de répertoire  et d’environnement.

Lors de ce concert, Léa Moisan-Perrier, chef assistante dirigeait le chœur.

Photo : Francine Boudreault

 

Mis à jour le mercredi 14 septembre 2016 20:59

Affichages : 251

Concert mai 2016- Hymnes au printemps

Pour clore la saison, le Chœur de la montagne innove et vous présente un concert original mariant musique et poésie québécoises. Venez découvrir toute la richesse de notre culture en compagnie des comédiens Ghislaine Paradis et Jean Faubert.

En plus de notre pianiste Francine Lacroix, nous aurons l’immense privilège d’avoir sur scène le pianiste et compositeur François Dompierre.

 

    

 

Mis à jour le lundi 7 août 2017 20:15

Affichages : 1478

INFO-LETTRE

Adresse courriel :


©2013 Tous droits réservés.