A+ A A-

Concert Chants russes

C'était vendredi le 24 mai et dimanche le 26 mai 2013 à l'église St-Matthieu à Beloeil que le Choeur de la montagne a présenté ses Chants russes sous la direction de Julien Proulx.  Le Choeur était soutenu par le jeu impresionnant des pianistes Francine Lacroix et Marie Muller ainsi que de 5 percussionnistes pour nous offrir des moments endiablés. 

Les Danses polovtsiennes du célèbre opéra Le Prince Igor de Borodine était entre autre au programme ainsi que la Cantate Alexandre Nevski de Prokofiev durant laquelle le public a été envouté par la mezzo-soprano Stéphanie Pothier.

Notons que le public a pu entendre en première partie, les lauréats de l’édition 2013 du concours de musique.

J'ai tout aimé: le choix des oeuvres, la sonorité du choeur, ta direction claire, dynamique et éloquente, les arrangements pour 2 pianos et percussions, tout l'encadrement, et un très beau lieu de concert.  Bref, un moment de bonheur.

Patricia Abbott
Directrice artistique CAMMAC - Centre musical du lac MacDonald

Pour l’audace du répertoire et pour la vitalité de tous les membres du Chœur de la montagne  je crois fermement que votre travail est essentiel et indispensable à la conservation de la musique vivante dans notre société.

Longue vie au Chœur de la montagne!

André Cyr, Journal SORTIR 

Un spectacle audacieux, étonnant, emballant, électrisant [...].  Choeur communicatif, convaincant, nous fait vivre la musique russe, nous entraîne dans son âme!  La densité de l'accompagnement à 2 pianos, des rythmes excitants, des mélodies qui nous bercent... Bravo au Choeur de la montagne et à son chef Julien Proulx!

Jean Cayer

 

INFO-LETTRE

Adresse courriel :


©2013 Tous droits réservés.